Partager sur

Le Plan local d’urbanisme (PLU) est un document stratégique et réglementaire qui répond aux enjeux du territoire de la commune, construit un projet d’aménagement et de développement respectueux de l’environnement.

Il réglemente les droits des sols d’une commune. C’est un outil qui définit le développement de la commune pour les 10 à 15 ans à venir.

Il permet de mettre en œuvre la politique de la commune en prenant en compte l’urbanisme, l’environnement, l’agriculture, le paysage, le social, l’économie et les loisirs, le numérique, les transports et déplacements ou encore l’habitat.

Le PLU mis en place à Sceaux d’Anjou a été approuvé par le Conseil municipal, le 14 décembre 2011 (suite à la révision du PLU adopté en 2006).

Il contient un rapport de présentation, un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) ainsi qu’un règlement et plan de zonage.

Il n’existe pas encore de PLUi au sein de la CCVHA mais il est en cours d’élaboration. Lorsqu’il sera mis en place, le PLU se transformera en PLUi.

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document de planification et d’urbanisme réglementaire à l’échelle des 16 communes du territoire des Vallées du Haut-Anjou.

Il fixe un cadre en termes d’aménagement territorial au travers de règles d’utilisation et d’occupation du sol. Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) oriente ainsi les aménagements du territoire de manière à répondre aux enjeux de l’habitat, environnementaux, économiques, politiques et sociaux.

En 1 clic

En un clic