Partager sur

Le Relais Petite Enfance de la Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA), pôle du Lion d’Angers, est un service gratuit d’accueil, d’information et d’échanges pour les assistantes maternelles, les candidats à l’agrément, les gardes à domicile, les parents et futurs parents.

Il est animé par deux professionnelles de la petite enfance (éducatrices de jeunes enfants). Elles sont là pour vous accueillir, répondre à vos questions, vous accompagner et vous orienter. Elles vous accueillent du lundi au vendredi, et un samedi par mois sur rendez-vous au Lion d’Angers.

Les secteurs d’actions (structure gérée par Familles Rurales) : Le Lion d’Angers, Erdre-en-Anjou (sauf La Pouëze), Thorigné-d’Anjou, Sceaux d’Anjou, Grez Neuville, La Jaille-Yvon, Chenillé-Champteussé, Chambellay, Montreuil-sur-Maine.

Les missions du Relais Petite Enfance :

  • Informer les familles sur les différents modes d’accueil des jeunes enfants, les accompagner dans leur recherche et dans leur rôle de particulier employeur.
  • Informer et accompagner les assistantes maternelles dans leur profession, en étant un lieu ressource pour toute question concernant leur métier, et en proposant des temps de partage, d’échange et d’écoute, notamment par le biais des matinées rencontre.

Les matinées rencontre du RPE à Sceaux d’Anjou 

Ces moments permettent aux enfants de moins de 4 ans, aux assistantes maternelles et aux parents de se retrouver autour d’activités d’éveil, encadrées par les animatrices du Relais Petite Enfance.

À Sceaux d’Anjou, un mardi matin sur deux (hors vacances scolaires), de 9h30 à 11h à la Maison Benoît ou salle polyvalente.

Contact :

2, rue du Courgeon – 49220 Le Lion d’Angers
Téléphone : 02 41 95 70 19
Mail : ram.ccvha@famillesrurales.org

Vous pourriez aussi être intéressé par

Retrouvez toutes les informations du Relais Petite Enfance de la Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou sur le site de la CCVHA.

  1. Accueil
  2. Pour tout âge
  3. Petite enfance
  4. Relais Petite Enfance
En 1 clic

En un clic